Tout ce que vous devez savoir sur les propriétés curatives de diverses pierres précieuses
Pendant longtemps, on croyait que les pierres précieuses possédaient les propriétés curatives contre les douleurs mentales ou physiques. Nous avons répertorié pour vous ci-dessous tous les effets des différentes pierres précieuses.
Les couleurs des pierres précieuses
Le vert est bon pour le foie et rend le cœur plus fort.
Le bleu est bon pour les reins, il agit comme relaxant et réduit les problèmes d’anxiété.
Le violet renforce les poumons et la fonction cérébrale. La couleur a aussi une fonction libératrice.
Le rouge est bon pour la circulation du sang et renforce les sentiments.
L'orange vous rend heureux ! En plus de cela, cette couleur est bonne pour la circulation sanguine et le métabolisme.
Le jaune est une couleur gaie et elle stimule la créativité. La couleur jaune a également une influence positive sur votre système immunitaire.
Le noir agit comme un analgésique et améliore la résistance mentale.
Le blanc améliore l'humeur actuelle d'un individu.
Substances présentes dans les pierres précieuses
Aluminium : l’aluminium permet de se sentir plus fort et moins épuisé, il est également efficace contre les vertiges. En outre, il est bon pour votre système nerveux et stimule le pancréas, le foie et les reins. La tourmaline, la sodalite, l'obsidienne, la turquoise, la pierre de lune et le saphir contiennent toutes de l'aluminium.
Fer : le fer renforce le corps, stimule la volonté et est efficace contre le saignement. Il aide également à résoudre l'anémie et, par exemple, la pâleur. L'hématite, l'obsidienne et le jaspe rouge contiennent toutes du fer.
Chaux : la chaux donne de la résistance et renforce les os. De plus, la chaux est bonne pour les émotions refoulées. La pierre Calcite contient de la chaux.
Silice : la silice est l'ingrédient principal de presque toutes les pierres précieuses. Ce matériau est bon pour les glandes enflées, les plaies ouvertes et la transpiration. De plus, la substance donne de la confiance en soi, de l'énergie et vous rend moins impatient. Le strass est entièrement en silice, mais on en trouve également dans l’aventurine, le grenat, l’onyx, la sodalite et l'aigue-marine.
Cuivre : le cuivre aide dans l'expulsion de l'acide urique. Grâce à cette expulsion, les articulations sont plus flexibles et le cuivre convient donc particulièrement aux maladies rhumatismales. Il est également efficace contre les troubles du foie et la grippe. La turquoise, la malachite, la pyrite et le lapis lazuli contiennent toutes du cuivre.
Magnésium : le magnésium aide à soulager les crampes et les problèmes digestifs et aide à l'équilibre des fluides. Le péridot contient du magnésium.
Manganèse : le manganèse aide à garder une bonne mémoire. Le rhodolite, l'améthyste, le quartz rose et l'agate de mousse contiennent toutes du manganèse.
Titane : le titane aide à lutter contre les troubles de la peau et a une grande influence sur l'esprit (bon pour la méditation). L'améthyste, la citrine, le quartz rose et l'œil de tigre contiennent toutes du titane.
Chrome : le chrome apporte un équilibre dans la gestion de l'eau de votre corps. Le chrome aussi bon pour les problèmes de sommeil. La pierre de Jade contient du chrome.
Calcium : le calcium est bon pour les os et les dents. La Lapis Lazuli et l’héliolite contiennent du calcium.
Potassium : le potassium influe sur l'obésité et la rétention d'eau. L'amazonite contient du potassium.
Fluor : le fluor est bon pour la thyroïde et les dents. En outre, il agit également contre les varices et la cicatrisation des plaies. La fluorite contient du fluor.