Si vous nous avez confié votre bague pour un projet de personnalisation, vous devrez compter entre 8 et 14 jours ouvrés en moyenne après réception de votre paiement. Nous serons bien entendu ravis de vérifier le statut de votre commande. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez appeler le +31 (0)10-7470000 ou écrire un e-mail à l'adresse [email protected]
Notre service clients dispose de 14 jours pour traiter le retour à partir de la réception du bijou. Au cours de cette période, l'un de nos conseillers vous contactera pour discuter des prochaines étapes. Lorsque nous aurons reçu votre bijou retourné, vous recevrez une confirmation par e-mail. Si vous ne l'avez pas reçue, vous pouvez considérer que nous n'avons pas (encore) le retour.
Pour les commandes passées via le site web de DiamondsByMe, il existe une période d'essai de 30 jours après la livraison. Pendant cette période, vous pouvez voir, évaluer et/ou essayer les bijoux, sauf indication contraire. Les créations propres et les bijoux commandés avec le prix du jour ne peuvent être retournés, de même que les bijoux pour lesquels une gravure au laser a été choisie. Toutes les conditions peuvent être trouvées ci-dessous.
Vous avez reçu le colis contenant vos articles ! Il est malheureusement possible que vos bijoux soient trop grands ou trop petits, ou qu'ils ne correspondent pas à ce que vous attendiez. Vous trouverez sur cette page des informations concernant la période d'essai que nous vous offrons.
Tous les bijoux de DiamondsByMe sont créés sur commande, ce qui signifie que nous les fabriquons sur mesure, selon les souhaits du client (taille, métal, ornement/sertissage avec des pierres précieuses, etc.). En d'autres termes, nos produits sont fabriqués spécialement pour vous, ce qui implique qu'ils ne sont pas couverts par la loi relative à la vente à distance et au commerce en ligne (obligation de période de rétractation de 14 jours). Mais quand bien même nos bijoux sont fabriqués selon vos désirs, nous vous offrons une période d'essai de 30 jours, sous conditions.
Nous vous conseillons de vérifier vos articles immédiatement à la réception. S'ils présentent des dommages ou que votre commande n'est pas complète, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter dans les 48 heures qui suivent la réception. Veuillez refuser le colis si celui-ci est endommagé à la réception et veuillez également nous appeler au +31 10 747 0000.
Au cours de la période de 30 jours d'essai, il vous est bien sûr permis d'examiner, de faire estimer et d'essayer vos bijoux comme vous pourriez le faire si vous vous trouviez en boutique. N'oubliez pas d'y faire attention. Veuillez noter que les bijoux artisanaux sont fabriqués avec des métaux précieux sur lesquels des éraflures peuvent se former. Nous ne reprenons pas les bijoux endommagés ou éraflés.
Vous pouvez demander un retour ou un échange en suivant la procédure ci-dessous. DiamondsByMe décline toute responsabilité pour les articles perdus ou endommagés dans le cadre de la livraison retour.
Dès le début du mois de décembre, nos orfèvres travailleront à temps plein afin de traiter toutes les commandes pour les fêtes de fin d'année. Pendant cette période, vous pouvez donc renvoyer vos bijoux, mais les réparations ou ajustements ne seront traités qu'à partir de janvier.
Nous conseillons à nos clients de toujours envoyer leurs colis avec accusé-réception (signature à la réception) en cas de perte ou de dommage. Les frais de livraison d'un retour avec accusé-réception sont à la charge du client.
Les retours sont traités et examinés dans l'ordre de leur réception. Le statut de votre retour vous est communiqué à chaque étape. Les retours sont traités dans la période de 14 jours qui suit leur réception. Le prix d'achat vous sera remboursé immédiatement. Vous avez opté pour un règlement par l'intermédiaire d'in3 ? En cas d'annulation de la commande, l'obligation de paiement de in3 disparaît.
Afin que nous puissions traiter votre demande de retour ou d'échange au mieux et dans les meilleurs délais, nous vous demandons de bien vouloir suivre la procédure pas à pas ci-dessous ;
Si l'article reçu ne vous convient pas, vous pouvez le renvoyer au cours d'une période de 30 jours. L'échange d'un article est considéré comme une nouvelle commande. Vous pouvez retourner l'ancienne commande au cours de la période d'essai et passer une nouvelle commande en nous contactant à l'adresse électronique suivante : [email protected]. Les articles suivants ne peuvent être ni repris ni échangés :
Les frais d'envoi sont à votre charge, sauf dans le cas où le retour s'avère nécessaire en raison d'un défaut ou d'une erreur de notre part, auxquels cas il nous revient de les régler.
POUR VOTRE INFORMATION : dans le cas où vous avez choisi de régler votre commande selon le mode de paiement "acceptgiro", nous vous conseillons d'aller au bout de la procédure. Nous vous conseillons de régler la facture AfterPay, même si vous souhaitez retourner ou échanger un modèle. Il s'agit en effet d'éviter des hausses de tarifs non désirées pendant le traitement de votre demande de retour ou d'échange.
Lorsque vous achetez un anneau ou une bague chez nous, vous pouvez dans la plupart des cas demander une création sur mesure. S'il s'avère nécessaire de réduire d'une unité la taille de l'anneau, nous appliquons un tarif spécial à partir de 15 € pour les anneaux en or et argent, valable au cours de la période d'essai, frais de renvoi inclus. Pour un élargissement d'une taille (max.), nous appliquons un tarif à partir de 20 € pour les anneaux en or et en argent, valable au cours de la période d'essai.
Nous appliquons des prix différents pour les anneaux en titane et les anneaux avec pierres précieuses. Nous serons cependant ravis de vous proposer un devis.
Les bijoux renvoyés pour réparation sont traités et examinés dans l'ordre de leur réception. Le statut de votre retour vous est communiqué à chaque étape. Nous vous transmettons une proposition de solution le plus rapidement possible une fois l'examen de la garantie effectué. Les travaux de réparation peuvent nécessiter entre 8 et 14 jours ouvrables, après quoi nous vous renvoyons vos articles.
Les bagues d'éternité entièrement serties, les anneaux vintage et les anneaux particulièrement détaillés ne peuvent pas être adaptés, sous peine d'altérer le modèle. Soyez donc particulièrement attentif à la taille lorsque vous commandez ces types de bagues.
Afin de vous aider à déterminer la taille qui vous convient, veuillez contacter le Service clientèle ou utiliser notre outil d'aide en ligne.
Après réception de votre retour, nous envoyons une confirmation de réception tandis que vos articles sont envoyés à notre atelier à des fins de contrôle qualité. En cas de défaut ou de retour incomplet, nous vous contactons et vous informons de la marche à suivre.
Dans le cas où le retour du produit respecte nos conditions, nous procédons au remboursement du prix d'achat, selon les informations de paiements dont nous avons connaissance. Veuillez garder à l'esprit que la période qui suit les vacances constitue une période chargée pour le département retours et échange, qui doit traiter davantage de demandes qu'à l'ordinaire ; le traitement de votre demande peut donc demander plus de temps.
Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, veuillez contacter notre service clientèle au +31 10 747 0000. Nous informons notre atelier le plus rapidement possible lorsque nous recevons une demande de modification ou d'annulation de commande. Certaines modifications peuvent entraîner des frais et nécessiter plus de temps, avec en conséquence une date de livraison repoussée.
Il nous est impossible d'apporter des modifications à une commande ou d'annuler une commande après la livraison de celle-ci. Il nous est impossible d'envoyer un colis à une adresse différente lorsque celui-ci est déjà en cours de livraison. Pour toute question concernant un changement d'adresse en cours de livraison, veuillez vous mettre en relation avec le transporteur.
Vous pouvez également utiliser le modèle de formulaire de rétractation européen pour nous informer que vous annulez l'achat. Cependant, l'utilisation de ce formulaire n'est pas obligatoire.