Offre limitée | 15% SUR LA BAGUE DE VOS RÊVES | CODE DBM15
Diamant
Diamant de laboratoire
Gemmes
Durabilité
Métaux nobles
Or propre
Réutiliser sa pierre précieuse
Entretien
Gravures
Impression Bijoux 3D
Tailles de bague
Tailles des bracelets
Type de bagues
Types de serti
Bijoux personnels
Bijoux funéraires
Designez vous-même
Comment ça marche
La bague de fiançailles parfaite
Le diamant est un des matériaux les plus cher du monde. En plus des qualités uniques d’un diamant, le faisant une magnifique pierre précieuse utilisée dans la joaillerie, il y a une grosse demande de diamants dans les secteurs industriels et scientifiques. Le diamant a l’extraordinaire qualité d’être très dur et résistant, ce qui rend presque impossible la possibilité de rayer ou casser la pierre. Le diamant est connu comme l’une des substances les plus dures trouvée dans la nature. Cette propriété de diamant se prête parfaitement à différentes techniques appliquées dans l’industrie.
“Diamant, son nom dérive du Grec Ancient “Adamas”, qui signifie littéralement incassable et invincible".
Le diamant est un des matériaux les plus important qui soit vendu dans le monde. Le diamant fut découvert pour la première fois en Inde il y a 3000 ans environ. Avec Bornéo, ce furent les deux seuls endroit connus pour le minage de diamants et donc, les seuls points de commerce du diamant.
Pour plus d’information sur les origines du diamant, cliquez ici.
De nombreux scientifiques se sont consacrés au développement et aux propriétés du diamant à partir du 16eme siècle. Jusqu’à la révolution du commerce du diamant, ces belles pierres précieuses étaient seulement utilisées dans la joaillerie et autre objets décoratifs. Des scientifiques ont ensuite trouvé que le diamant avait plusieurs propriétés que d’autres pierres précieuses ne possédaient pas. Et toutes ces propriétés s’avérèrent très utiles dans de nombreuses activités industrielles.
La technologie du diamant ne fut introduite que récemment. Plusieurs différentes technologies qui étaient utilisées dans l’industrie furent améliorées grâce à l’utilisation de diamants et morceaux de diamants. Par exemple : l’utilisation de diamants dans la production d’outils de découpe. Les lames peuvent être aiguisées encore plus efficacement que jamais, tout cela grâce à la dureté du diamant. Les diamants non utilises dans la joaillerie sont réduits en poussière. Cette poussière est ensuite utilisée pour moudre ou polir. De cette manière, métaux et autres matériaux normalement difficiles à moudre ou polir, le peuvent facilement être grâce à l’aide de la poudre de diamant.
En plus de l’utilisation des diamants pour leur dureté, leur unique combinaison de brillance et clarté permet une application variée dans l’industrie. Les diamants sont utilisés dans des miroirs d’angle, machines à photocopier, le commerce des lunettes, technologie informatique, etc. Même les dentistes utilisent des outils contenant certains morceaux de diamants.