Formule
Be 3 Al 2 (SiO 3 ) 6
Pierre Porte-Bonheur: pour le mois de Mars
Pour obtenir une liste des pierres porte-bonheur, veuillez cliquer ici
Dureté Minéral (Mohs)
Dureté particulière: 7,5
Couleur
Le nom aigue-marine provient du latin antique et fait référence à l'eau et à la mer. La pierre est bien connue pour ses couleurs verte et bleu marine. Cette pierre sera habituellement d’une couleur verte clair, cyan ou bleu.
Origine & Histoire
On retrouve le plus souvent l'aigue-marine dans les pays suivants : le Brésil, le Kenya, le Myanmar (Birmanie), Madagascar, la Namibie, le Nigeria, le Sri Lanka, la Russie, les États-Unis, la Zambie et le Zimbabwe.
Soin
L’aigue-marine est une pierre un peu fragile. Essayez d’éloigner les bijoux avec des aigues-marines des autres bijoux pour éviter des dommages pouvant être causés par des pierres plus dures. Pour nettoyer la pierre, utilisez de l'eau chaude et une brosse douce (par exemple une brosse dentaire pour enfants). Sécher la pierre avec un tissu doux.
Pierres d’imitation
Les matériaux possibles utilisés pour faire des imitations de bijoux aigue-marine sont le verre bleu, le spinelle bleu synthétique, la topaze et la zircone. Par exemple, on peut trouver rencontrer à un bijou vendu dans les destinations de vacances populaires qui contient de l’aigue-marine d'imitation fabriquée à partir de zircone ou de verre bleu.
Coupure
Dans la nature, les gisements d'aigue-marine ressemblent à des cristaux prismatiques oblongs, donc ils sont habituellement coupés en formes oblongues. Cela signifie qu'ils sont coupés en formes rectangulaires et ovales, avec un côté qui est plus long. En plus d'une coupe à facettes, l'aigue-marine peut également être présentée en coupe de cabochon. Le résultat d'une coupe de cabochon est souvent très beau.
Les bijoux avec aigue marine peuvent être trouvés ici: