Les diamants synthétiques sont des diamants a 100% | DiamondsByMe

Diamant synthétiques

Les beaux diamants synthétiques (aussi appelés diamant de synthèse ou diamant de culture) que nous utilisons dans nos bijoux sont produits aux Etats-Unis d’Amérique.
Ces pierres étonnamment belles sont produites dans une usine dédiée uniquement à la production de diamants synthétiques. L’opération de cette usine est une amélioration des vieilles pratiques d’extraction de diamant et leur impact nocif sur l’environnement et sur les conditions de travail des mineurs.
Les propriétés des diamants synthétiques et des diamants ordinaires sont similaires. Cela signifie que les diamants synthétiques seront tout aussi beaux que les diamants trouvés dans la nature pour les prochaines dizaines d’années. Cliquez ici pour tout savoir sur la différence entre les diamants natures et les diamants synthétiques.

Le clip vidéo ci-dessous montre une brève explication de la création des diamants synthétiques et des différences entre ces diamants et leurs homologues extraits dans la nature.


(source : CBC News YouTube)

Leonardo DiCaprio, un investisseur dans les diamants synthétiques !

Tout le monde connait ce superbe acteur ; Leonardo Diaprions, et probablement son rôle majeur dans le film d’Hollywood Blood Diamond. Puisqu’il est très dédié à la protection de l’environnement, ce n’est pas surprenant qu’il soit un investisseur dans les diamants synthétiques. Son site internet tout entier est dédié à l’environnement au niveau global et il croit qu’il est très important qu’aucun dégât ne soit fait ni à l’environnement, ni aux personnes, parce qu’elles désirent des produits de luxe.

La Terre a presque besoin de milliards d’années pour produire un diamant. La haute valeur des diamants naturels vient de ce très long procédé de création et de la basse quantité disponible. Pour plus d’information sur la formation naturelle des diamants, cliquez ici.

Ne serait-ce pas bien si l’homme pouvait produire des diamants identiques ? Chaque gemmologiste rêve de pouvoir produire ses propres diamants.
Des spécialistes en gemmologie ont pendant longtemps cherché de différentes manières pour produire des imitations identiques. Pour cette raison, de nombreuses gemmes synthétiques sont produites de nos jour ou des matériaux différents sont utilisés pour l’imitation de pierres de haute valeur. Un exemple est l’utilisation de la zircone pour créer des imitations de diamants.
Les pierres synthétiques ont souvent la même couleur et les mêmes qualités visibles que la pierre qu’elles imitent. La structure de la pierre en revanche montre les différences avec l’originale. Pour cette raison les pierres naturelles ne sont pas identiques aux imitations.

Le rêve d’un diamant synthétique n’est devenu réalité que récemment. Des experts peuvent maintenant produire des diamants dans un laboratoire qui sont identiques aux diamants naturels. La seule différence étant que le procédé pour créer des diamants synthétiques prend beaucoup moins de temps que les millions d’années requis pour produire les diamants naturels. En plus de la rapidité de production, ce nouveau procédé de production aide à répondre à la haute demande de diamant qui risque d’épuiser les mines existantes.
Les diamants synthétiques sont produits dans une variété de couleurs, les diamants de couleurs extrêmement rares qui sont très difficiles à trouver dans la nature peuvent maintenant être produits. Créer un diamant n’est en revanche pas une tâche facile. Avant d’arriver à ce procédé particulier de production de diamant, d’innombrables expériences ont échoué.

Pour un aperçu de tous nos bijoux avec des Lab-grown diamants, cliquez ici: