Comment fonctionne l'auto-design en ligne chez DiamondsByMe?

Comment ça marche

CE À QUOI VOUS POUVEZ VOUS ATTENDRE SUR WWW.DIAMONDSBYME.FR

DiamondsByMe est le premier site Web néerlandais où vous pouvez créer vos propres bijoux. De plus, DiamondsByMe n'utilise que les dernières techniques de l'art de l’orfèvrerie. Pour cette raison, vous pouvez choisir parmi notre vaste sélection de métaux précieux et de pierres précieuses.

Notre équipe de créateurs de bijoux travaille quotidiennement sur la conception de nouveaux bijoux. Nos bijoux sont fabriqués en utilisant les dernières technologies 3D. Ce procédé est vraiment unique et il nous permet de créer le bijou parfait pour vous. Tout est fait en beaucoup moins de temps dont un orfèvre aurait normalement besoin, et bien sûr avec une meilleure qualité. De plus, nous offrons une vaste gamme de bijoux dont les prix sont presque deux fois moins chers que vous devriez normalement payer en magasin !


Comment fonctionne notre configurateur de bijoux ?

Sur notre site Web, vous pouvez directement faire votre choix en cliquant sur une image. Avez-vous besoin de plus d'informations ? Poursuivez ici pour notre tutoriel étape par étape.

La page d'aperçu

Les bijoux du menu principal vous donnent un aperçu des bijoux conçus par DiamondsByMe. Sur la gauche, vous trouverez un menu de filtres qui vous permet de sélectionner différentes pierres ou types de bagues. Le bouton i procure des explications sur divers sujets.

La page des détails

Lorsque vous cliquez sur un design spécifique, vous vous retrouvez sur une page où vous avez la possibilité de composer cette bague à votre goût.

LES DIFFERENTES VUES

La bague choisie est disponible sous différentes perspectives. Celles-ci sont présentées dans un certain nombre de photos. En cliquant sur les images, vous pouvez ainsi voir la bague de tous les côtés.

Lorsque vous apportez des modifications dans le menu, celles-ci changent automatiquement et directement sur l'image. De cette façon, vous obtenez une image rapide et réaliste d'un bijou.

LE CONFIGURATEUR ET LE TUTORIEL

La page des détails contient le configurateur. Le configurateur propose un menu avec cinq options. En cliquant sur une option telle que la pierre centrale, un menu s'ouvre et vous pouvez faire un choix. Vous pouvez à nouveau fermer le menu en cliquant sur cette option. Une autre façon d’ouvrir le menu ou de le fermer est de cliquer sur le signe plus ou sur le X.

OPTION 1 - CHOISISSEZ UNE PIERRE PRÉCIEUSE

Le configurateur commence toujours par la sélection de la pierre centrale. Sur la partie haute, vous pouvez voir toutes les pierres précieuses que nous offrons. Le choix peut varier d'un bijou à l'autre, car toutes les pierres ne sont pas disponibles dans toutes les tailles.
Lorsque vous cliquez sur une pierre précieuse, vous verrez que l'image du bijou change et que le prix est automatiquement ajusté.

Taille de la pierre

Les goûts diffèrent, et nous en sommes bien au courant chez DiamondsByMe. Par conséquent, nous offrons la possibilité d'ajuster la taille de la pierre.

Qualité de la pierre

Lorsque vous choisissez un diamant ou une pierre précieuse, vous pouvez faire le choix de la qualité. La qualité standard du diamant est indiquée sur le SI G. Mais vous pouvez également choisir la qualité VS E.

Si vous recherchez un diamant plus gros que 0.30 crt, nous vous proposons également la possibilité de choisir un diamant dans notre base de données. Nous sommes connectés à la bourse du diamant et avons ainsi accès à la liste complète des diamants disponibles en Europe. Vous pouvez afficher cette liste en sélectionnant le menu des diamants. Vous trouverez ici une explication détaillée du fonctionnement de notre base de données. Vous voulez en savoir plus sur la qualité des diamants ? S'il vous plaît veuillez-vous rendre à notre base de connaissances.

Pour d'autres pierres précieuses, vous n'avez pas le choix de la qualité. Nous vous assurons que tous nos bijoux ont une qualité supérieure à la moyenne.

PIERRES LATÉRALES (SI DISPONIBLES)

L'option des pierres latérales fonctionne de la même manière que l'option 1 de la pierre centrale. Les pierres latérales sont des pierres précieuses plus petites et de ce fait, vous avez donc un choix limité.

OPTION 3 - ANNEAU (CHOIX DU METAL)

Dans cette option, vous pouvez choisir le métal précieux dans lequel vous voulez que vos bijoux soient créés. Préférez-vous l'or ou le platine ? C'est bien sûr possible, le choix vous appartient ! Une explication complète des différents métaux précieux est disponible ici. Conseil : d'après notre expérience, nous savons qu'un diamant est généralement plus approprié dans un sertissage en or blanc.

Sélection du Carat

Aux Pays-Bas, les bijoux sont généralement créés en or 14 carats. Les bijoux exclusifs sont souvent créés en or 18 carats. Nous souhaitons aimerions vous laisser le choix. L’or 14 carats est généralement un or jaune 18 carats légèrement plus blanc. Le 18 carats est d'un jaune plus foncé. Vous pouvez également choisir de l'or 8 carats, généralement jaune blanc. Aux Pays-Bas, cela n’est pas considéré comme de l’or. Par exemple, en Allemagne, l'or 9 carats est la teneur en or standard. Avec un bijou plus lourd, le choix de 8 carats peut être intéressant pour le prix.

Prix

Le devis de nos produits est établi sur la base des taux internationaux des métaux précieux. Il est possible que les prix de nos produits résultent de cette fluctuation quotidienne.

OPTION 4 - SERTISSAGE DE LA PIERRE

Cette option est uniquement disponible lorsque vous créez une bague composée de différentes couleurs de métal précieux. Dans certaines bagues, il est même possible d'intégrer plus de trois éléments !

Pour que cela reste un bijou précieux, nous avons quelques limitations :

Il n’est pas possible de combiner l’argent avec de l’or ou du platine. Si nous laissons le bijou être approuvé par la garantie, il n’est pas autorisé de lui donner un tampon en or. L'or et le platine ne peuvent pas non plus être combinés.

Si vous choisissez l'or 14 carats avec une option, vous ne pouvez pas choisir une option différente avec, par exemple, de l'or 18 carats, car vos bijoux seraient composés de deux niveaux. Cela causerait également des problèmes avec la garantie selon laquelle vos bijoux seraient estampillés avec le niveau inférieur.

OPTION 5 – GRAVURE

Pour rendre un bijou plus personnel, vous pouvez le faire graver gratuitement par nos soins. Nous avons défini les chiffres et les caractères pour chaque bague ; vous ne pouvez donc nous donner que des chiffres et des lettres. Nous réalisons ces gravures gratuites en utilisant une police de caractères standard avec des lettres moulées et claires. Bien sûr, il y a d'autres gravures possibles telles que des écritures ornementées ou même votre propre écriture. En revanche, avec ces options, des frais supplémentaires sont impliqués. Si nous plaçons une gravure pour vous, les bijoux ne pourront pas être retournés. Bien sûr, nous pourrons toujours redimensionner la bague.

OPTION 6 - TAILLE DE LA BAGUE

Si vous ne connaissez pas votre taille de bague, vous pouvez la faire mesurer par un bijoutier. Une autre option consiste à demander baguier après avoir commandé votre bague.