Économisez 30% maintenant! | Garantie à vie | Période de réflexion de 30 jours
Éducation aux pierres précieuses
Diamondsbyme
12 février 2023
Share
Nous sommes déjà en mars ! Mars est le mois du printemps, de l'été ET de la pierre précieuse aigue-marine ! C'est pourquoi, cette semaine, nous vous proposons un blog informatif sur cette pierre de naissance à couper le souffle.
L'aigue-marine est connue pour sa couleur bleu glacier et son éclat vitreux. Cependant, le bleu n'est pas la seule couleur dans laquelle cette pierre précieuse apparaît. Parfois, l'aigue-marine est incolore, mais cette pierre peut aussi être bleu foncé, verdâtre ou jaunâtre. En outre, la pierre est translucide ou translucide. Il est important de ne pas trop exposer une aigue-marine au soleil car la pierre est décolorée par la lumière du soleil.
L'origine du nom aigue-marine est facile à retracer : le latin aqua signifie eau et marina signifie mer. Une autre désignation de la pierre précieuse est donc "pierre d'eau de mer". L'aigue-marine est une pierre précieuse commune que l'on trouve dans le monde entier. Les sources les plus importantes et les plus célèbres se trouvent au Brésil, au Pakistan, à Madagascar et au Zimbabwe.
On dit de l'aigue-marine qu'elle a de puissants effets calmants, tant sur le plan mental que physique. Ainsi, on dit que cette pierre rend les gens sincères, tolérants, insouciants, détendus et joyeux. L'aigue-marine est donc largement utilisée dans les méditations. En outre, on dit que l'aigue-marine favorise la communication, l'expression de soi et le transfert de connaissances. Cette pierre est donc le talisman parfait lorsque vous devez parler en public. Il existe toute une liste d'autres pouvoirs de guérison de l'aigue-marine. En fait, cette pierre est aussi largement utilisée pour les plaintes allergiques, les plaintes oculaires et les irritations dues aux piqûres d'insectes. Nous n'avons pas encore fait l'expérience de la nature de ces problèmes.
Nous concluons ce blog par un fait amusant ! Un certain nombre d'aigue-marines brutes extrêmement grandes ont été trouvées. L'aigue-marine taillée la plus grande jamais trouvée est l'aigue-marine Dom Pedro. Trouvée dans la région de Minas Gerais au Brésil, cette pierre pesait environ 45 kg avant d'être taillée. La pierre taillée en forme d'obélisque mesure 36 cm de long et 10 cm de large et pèse 10 363 ct.
Vous êtes vous aussi un fan de cette pierre bleue fraîche et vous êtes toujours à la recherche d'un bijou spécial ? Alors rendez-vous sur diamondsbyme.fr et composez votre propre bijou en aigue-marine !