Diamant noir : Caractéristiques et origine | DiamondsByMe

Diamant noir

Formule : C

Pierre porte-bonheur ::
Pour le mois d’Avril
Pour une liste de toutes les pierres porte-bonheur, cliquez ici.

Dureté (Mohs)

Dureté exacte : 10
La dureté du diamant sur l'échelle de Mohs est désignée par le chiffre 10. La dureté d'une pierre est désignée selon une valeur de Mohs basée sur l'échelle de dureté minérale de Mohs. Le matériau le plus dur a une valeur de 10, et le moins dur une valeur de 1. Pour plus d'informations sur la dureté et l'échelle de dureté minérale de Mohs, cliquez ici.
Grace à la résistance du diamant, il peut être coupé très précisément, faisant ressortir sa couleur et son éclat exquis. C'est une des raisons de la valeur élevée d'un diamant.
Si vous cherchez une pierre précieuse qui durera toute une vie, nous vous recommandons fortement de choisir un diamant. Non pas à cause de sa valeur symbolique, mais aussi à cause de ses propriétés physiques. La pierre est presque impossible à endommager ou à casser dut à sa dureté. Souvent, un diamant est transmis à la prochaine génération de porteurs sans montrer de signe d'usure.

Pour plus d'informations sur les caractéristiques des diamants, cliquez ici.

Couleur

Grace à la révolution mondiale du diamant, DiamondsByMe vous propose un choix de diamants de couleur. Les diamants sont souvent appelés transparents ou blancs, et cette même variété de diamants peut être trouvée dans la nature et incorporée le plus souvent dans la joaillerie. En plus des diamants blancs, des diamants jaunes, marrons, verts, gris et noirs peuvent aussi être trouvés dans la nature.
Un diamant noir est un type de diamants unique. Cette variation de couleur n’est possible que lorsque suffisamment d’inclusions bloquent toute lumière du soleil, rendant le diamant noir. Bien que les inclusions aient généralement un impact négatif sur la valeur d’un diamant, celles-ci augmentent la valeur de la pierre.
La couleur noire intense de la pierre est incomparable à celle de l’onyx et des pierres du même genre. Cela est dû en partie au polissage de la pierre qui reste malgré toutes les inclusions.
Pour plus d’information sur les diamants de couleur, cliquez ici.

Origine & Histoire

Origine
Les mines de diamant principales peuvent être trouvées dans les pays suivants : Angola, Australie, Botswana, Brésil, Canada, Chine, Congo, Namibie, Russie, Sierra Leone, Afrique du Sud, Tanzanie.

Histoire
L’association la plus commune aux diamants est l’amour. L’utilisation de diamants pour des bagues de fiançailles, bagues à posy est une tradition datant de plusieurs siècles. Le sens de l’amour est souvent couplé à la qualité et la rareté d’un diamant. De plus, un diamant de qualité se brise plus difficilement.
Pour plus d’information sur les origines et mythes des diamants, cliquez ici.

Diamant du Sang

Pour beaucoup de personnes, les mots « diamant du sang » évoquent des images de précieuses gemmes ou bijoux extrêmement rares.

Malheureusement la signification de ce nom n’est pas liée à l’apparence ou la rareté d’un diamant, mais au sang coulé pour son acquisition.
Pour plus d’information sur les diamants du sang, cliquez ici.

Taille du diamant

L’effort mis dans la taille des pierres précieuses est souvent sous-estimé. Malgré cela, la taille d’une pierre peut être la tâche la plus méticuleuse dans laquelle nous opérons. Chaque minuscule partie de la pierre est taillée à la main. Cette tâche ne peut être entreprise que par un spécialiste formé. Afin de pouvoir tailler des gemmes, un spécialiste doit être perspicace et incroyablement précis. En plus de cela, l’art de tailler les pierres précieuses est souvent une tradition gardée au sein d’une famille. Chaque entreprise familiale a ses propres secrets et ses propres techniques.
Pour plus d’information sur la taille des diamants, cliquez ici.

Les bijoux avec Diamant noir peuvent être trouvés ici: