Comment choisir la bague de fiançailles parfaite | DiamondsByMe

La bague de fiançailles parfaite

Comment choisir la bague de fiançailles parfaite ?

Bonjour, je m'appelle Tamara et j'ai été orfèvre pendant 5 ans. Pendant ce temps, j'apport conseilles aux clients depuis près de 10 ans chez DiamondsByMe. Mais comment choisir la bague de fiançailles parfaite ? J'ai écrit ces conseils pour vous aider à trouver votre bague parfaite. Lors de la recherche de la bonne bague, je vous conseille de diviser le processus en quatre étapes. Cela le rendra un peu plus clair. Les différentes étapes dont nous allons discuter ensemble sont les suivantes :

  • Etape 1 : Le budget
  • Etape 2 : La couleur et le métal précieux
  • Etape 3 : La bague
  • Etape 4 : Le Diamant

1) LE BUDGET

Le budget est généralement la chose la plus importante pour commencer. Établir un budget vous permet de chercher votre bague plus précisément. Vous aurez immédiatement une idée en tête de ce qui sera possible une fois votre budget établi. Vous pouvez facilement définir votre propre budget sur le site de DiamondsByMe.

2) LA COULEUR ET LE METAL PRECIEUX

La Couleur

La couleur de l'or est bien sûr un choix personnel, mais je peux vous dire quelles combinaisons sont les plus vendues. Une combinaison fréquemment choisie est, par exemple, une bague en or bicolore. La bague combine deux métaux : l'or jaune et l'or blanc. L'anneau est en or jaune et la partie qui tient la pierre précieuse est en or blanc. L’autre choix le plus courant est une bague entièrement en or blanc. La brillance des diamants sera la plus forte avec une bague en or blanc. Un autre métal précieux qui est souvent utilisé pour les bagues de fiançailles est le platine. Il s’agit d’un matériau plus coûteux que l’or car il présente une couleur blanche fine et persistante et est moins susceptible de se rayer. Sur le site Web de DiamondsByMe, vous pouvez facilement jouer avec les différentes couleurs de métaux précieux que nous avons. En revanche, pensez bien à jeter un coup d’œil aux bijoux de votre fiancée. Cela donne souvent une première impression de ce qu'elle aime. Êtes-vous toujours bloqué ? N'hésitez pas à faire une photo et à nous contacter afin que nous puissions vous aider à choisir la bague de fiançailles parfaite.

Le métal précieux

Lorsque vous avez choisi la couleur du métal précieux, vous devez décider du contenu de l'or. Aux Pays-Bas, l'or 14 carats est le plus souvent vendu. Les bagues d'un prix d'environ 1500 euros sont le plus souvent vendues en or 18 carats ou en platine. Lorsque vous modifiez le contenu, vous pouvez voir immédiatement la différence. Avec l'or blanc, vous ne verrez aucune différence de couleur, en revanche l'or jaune devient plus blanc à mesure que le contenu d'or dans l'alliage diminue. Avez 'vous besoin de plus d'informations sur les différents niveaux ? Nous l'avons expliqué en détail sur cette page.

3) LA BAGUE RING

C'est probablement l'étape la plus difficile de tout le processus de sélection de la bague, à savoir le choix du style de celle-ci. Il existe de nombreux styles de bague de fiançailles différents.

Traditionnel et Classique

Le modèle le plus vendu des bagues de fiançailles est la bague appelée " le solitaire ". Avec cette bague, le diamant est le point central et attire toute l'attention des personnes qui la regarde. Le diamant est placé dans un sertissage à griffes et est posé en élévation sur l'anneau. Le diamant est dans un sertissage ouvert, ce qui permet à la lumière de briller parfaitement à travers le diamant. Nos solitaires les plus populaires sont :

Est-ce le modèle que vous avez en tête, mais vous souhaitez une bague avec un style plus exubérant ? Dans ce cas, le solitaire pavé est un excellent choix pour vous. La pierre centrale reste toujours la pièce la plus importante, en revanche le solitaire pavé est accentué par les pierres latérales. Nos modèles les plus populaires sont :

Brillance et Glamour

Est-ce que votre amoureuse adore ce qui brille et qui est glamour ? Dans ce cas, une bague avec un sertissage Pavé pourrait être ce dont vous avez besoin. Dans un sertissage Pavé, il y a beaucoup de pierres précieuses ensemble et une alliance. Cela signifie que plusieurs pierres sont assemblées. Avec ce type de sertissage, la lumière est magnifiquement reflétée et la bague est voyante. Avec une bague éternité, vous pouvez choisir différentes quantités de diamants sertis les uns à côté des autres, par exemple : 3, 5 ou 7 pierres, et même tous des diamants sertis tout autour. Lorsque l'on regarde une bague de fiançailles éternité, on dirait que toute la bague est faite de diamants et donc qu'elle brille très bien. Voici quelques exemples de nos best-sellers :

Bagues uniques

Est-ce que vous recherchez une bague unique ? Vous avez dans ce cas également la possibilité de choisir un beau et gros diamant avec le modèle de bague classique. Le diamant est alors assez central. Ci-dessous, j'ai énuméré quelques modèles uniques et spéciaux pour vous. Aviez-vous une idée en tête, mais cela ne fait pas partie des exemples cités ou avez-vous besoin de plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons vous aider à créer une magnifique bague de fiançailles pour votre bien-aimée.

Bagues modernes

Beaucoup de bagues modernes ont une forme élégante. La combinaison de l'or jaune et de l'or blanc est très belle dans une bague moderne. Les anneaux sont un peu plus géométriques que les bagues de fiançailles traditionnelles. Ci-dessous, j'ai listé quelques exemples pour vous :

Bagues de fiançailles avec pierres précieuses de couleur

Une bague de fiançailles avec une pierre précieuse de couleur est également un choix possible, telle qu'une bague avec un saphir ou un rubis. Chez DiamondsByMe, vous pouvez faire votre choix entre 15 pierres précieuses différentes. Le saphir, le rubis et l’émeraude sont les pierres les plus populaires. Voici quelques exemples de bagues de fiançailles avec des pierres précieuses de couleur :

Bagues de fiançailles vintage

Enfin, il existe des bagues de fiançailles avec un style vintage. Les bagues ont un caractère spécial et beaucoup de détails. Les bords en nacre et les boucles en forme de fleur rendent ces bagues spéciales. Ci-dessous quelques exemples de bagues vintage :

4) LE DIAMANT

La pierre précieuse qui représente une bague de fiançailles est le diamant. Un diamant est la pierre précieuse la plus dure qui existe et elle est éternelle. De cette façon, le diamant symbolise votre amour éternel. Un diamant est disponible en différentes tailles. La taille ronde est la plus choisie pour les bagues de fiançailles, en revanche vous pouvez également choisir une forme de cœur ou un diamant taille princesse, par exemple. Voici quelques tailles :

Sur notre site Web, vous trouverez plus d’informations générales sur le diamant. Le point principal que je souhaite partager avec vous est que la couleur et la clarté d'un diamant sont des choix importants. Sur DiamondsByMe, nous vendons deux grades standard SI / G et VS / E. Mon conseil est de choisir un minimum de SI. La qualité SI est également la qualité la plus achetée. Lorsque vous passez à la qualité VS, vous ne pouvez généralement pas voir d’inclusions dans les diamants à l’œil nu. La couleur d'un diamant va du blanc pur (également appelé bleu-blanc) au jaune. D et E sont les couleurs du haut et il elles vont jusqu'à X qui tourne vraiment jaune. La couleur G que nous vendons en plus de la couleur E est toujours assez blanche, mais plus jaune que la couleur E. Officiellement, le nom est " presque incolore (blanc) ". Si nous réunissons ces deux qualités, la qualité VS / E semblera être plus jolie.